• JESUS…

    ...The most beautiful Name...Le plus beau Nom...
  • télécharge1r

  • Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Apocalypse 1: 8)

    Dieu m'a donné de beaux enfants, en bonne santé et que j'aime d'un amour infini. Il y a d'autres personnes que j'aime aussi évidemment: mon mari, ma famille... Mais je ne pourrais jamais donner mes enfants en sacrifice pour aucune de ces personnes!...Et c'est pourtant ce que Dieu a fait: Il a laissé son fils mourir pour TOUS les êtres humains. Jésus a souffert comme personne. Il a porté tous les péchés du monde et Dieu a détourné sa face de son fils par amour pour nous. Réalisez son amour pour vous à présent.

  • images3

  • Catégories

  • Archives

  • Méta

  • Jean 3.16

    images2

  • Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! (Apocalypse 19: 9)

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne

La mauvaise herbe

Posté par luciole47 le 26 mars 2019

titre évocateur, à cette époque de l’année n’est ce pas? ;)

En priant ce matin, mes yeux se sont fixés pour la énième fois, sur un petit arbuste dans mon jardin, qui depuis plusieurs mois, était envahi voir étouffé par une mauvaise herbe grimpante (vous savez, celle qui s’accroche aux vêtements dont on arrive jamais à se débarrasser!!). J’ai décidé ENFIN de m’y attaquer. Je suis parvenu à l’enlever complètement mais non sans mal, tout en parlant au Seigneur en souriant et disant : « ah la la Seigneur c’est vrai que j’aurais pu la retirer plus tôt, j’aurais eu moins de mal, maintenant je suis obligé de tirer de toutes mes forces au risque d’abîmer les branches de l’arbuste!! ». A ce moment, j’ai fait un parallèle avec nous, chrétiens, qui parfois laissons les mauvaises choses nous envahir sans trop y prendre garde, ou alors nous disant avec légèreté que ce n’est pas grave, que nous pouvons réagir en temps voulu. Fausse idée, n’est ce pas? car nous n’évaluons pas bien la résistance qu’ont ces « mauvaises herbes » à s’accrocher et le jour vient où nous décidons de l’ôter mais à force de vouloir s’en débarrasser, nous nous essoufflons, et souvent même nous nous blessons. Il serait simple alors de laisser tomber et de laisser cette herbe là ou elle est, mais il suffit d’une tige, aussi petite soit elle, une simple racine, pour la faire repousser de plus belle et étouffer à nouveau. Ne nous relâchons pas dans nos efforts.

Au moment où j’écris, je regarde à nouveau cet arbuste et même si pour l’instant il n’y a que les branches, je le trouve si beau sans cette énorme boule qui se trouvait au milieu et lui donnait un côté « feuillu » en plein hiver…un côté mensonger, en fait. Ne laissons pas les toutes petites choses mauvaises prendre place dans notre vie, dans notre coeur car viendra le jour où elle prendront d’avantage de place et nous empêcheront de grandir, et nous fortifier spirituellement. Et lorsque nous aurons envie de les rejeter loin de nous, peut-être nous découragerons-nous à cause de leur imposante importance. Ces choses qui nous font croire que tout est beau, mais en s’approchant de plus près, nous montre que ce n’est qu’une idée, un mirage..Croire que ta vie est agréable mais qu’elle n’est qu’une succession de mensonges…Croire que tu t’entends bien avec tout le monde mais ton coeur est rempli de rancoeur, de critiques et de jugements…

Nous passons tous par des moments ou notre vieille nature voudrait reprendre le contrôle. Mais regardons vite à la croix, adressons nous à Celui qui nous donne la force de faire face et d’arracher la moindre racine qui essaye de grandir en nous et nous étouffer. Ne laissons pas apparaître ce qui paraît insignifiant et qui nous détruira de l’intérieur. Que Dieu nous éclaire par son Saint Esprit. Que nous restions accrochés à sa parole et que sa semence ne tombe pas parmi les ronces (Matthieu 13 v.7) 

Seigneur je place en toi ma foi, ma persévérance et mon obéissance sachant que je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4 v.13) et que par moi seul(e), je ne peux arriver à rien. C’est toi qui donne le vouloir et le faire (Philippiens 2 v.13) C’est toi qui transforme les coeurs, les vies et si je trébuche, ta main vient à mon secours. Aide moi à discerner le bien du mal, le futile de l’essentiel, donne moi la force de me débarrasser des choses qui m’étouffent dont je ne me rends même pas compte mais qui ont pris le dessus sur moi et qui empêchent ton action dans ma vie pour te servir véritablement. Que tu puisses trouver en moi un coeur sincère, vrai, libéré et consacré entièrement à toi. A toi la Gloire, Père. Dans le nom de Jésus, Amen.

Laisser un commentaire

 

le monde selon Darwicha |
mythologie |
jamaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FEMME MUSULMANE MOUSTARCHIDA
| la beauté de l'islam
| eva75